JazzClub Lormes

Events

THE JIG

  • Date: 24/06/2023
  • Time: 22:00
  • Location: Place de la Mairie
  • Venue: THE JIG

RUBEN SEYFERTH – VOIX
NIELS VAN GRONINGEN – BATTERIE
ARRY NIEMANTSVERDRIET – BASSE
MARTIJN SMIT – GUITARE
BAS GRIJMANS – CLAVIERS
KOEN SCHOUTEN – SAXO BARYTON
JEROEN VAN GENUCHTEN – SAXO TÉNOR
WILLEM PLUNK – TROMPETTE

The Jig est l’un des rares groupes de funk professionnels, un groupe soudé qui écrit et joue uniquement des morceaux originaux. Le groupe apporte un funk solide avec une attitude rock ‘n’ roll, combiné avec de la soul, de l’afro, du jazz et plus encore. The Jig, originaire d’Amsterdam, est un vrai groupe, avec un son actuel, des cuivres enfiévrés, une guitare qui décoiffe, des synthés qui scient et un orgue Hammond, une basse percutante et une batterie en tension. Ils se sont produits sur de nombreuses scènes et festivals importants en Hollande et ont effectué des tournées régulières en Allemagne, en Belgique, en Espagne, en France, aux États-Unis et au Brésil.
En 2011, The Jig a sorti son premier album Brooklyn Blowout, enregistré à New York, qui a été très bien accueilli. En 2013, de nouveaux morceaux de funk ont trouvé leur place dans l’album Aargh ! Sur leur troisième album Proximo Disco, le groupe collabore pour la première fois avec un chanteur sur trois titres : M. Ruben Seyferth. Bien que le groupe instrumental méprise les chanteurs en général, il adore M. Ruben qui se joint au groupe pour une grande partie du set lors des concerts. Sa voix peut être décrite comme une combinaison de Steven Tyler d’Aerosmith et de Prince.
Depuis plus de 12 ans, ils impressionnent le public avec leur répertoire original et leurs liveshows sincères. En 2019, ils ont épaté plus de 20 000 personnes au Rio das Ostras, au Brésil. Ce spectacle est publié comme leur quatrième album Live in Rio, célébrant une décennie de musique serrée avec une urgence contemporaine. Actuellement, le groupe sort constamment de nouveaux morceaux qui trouveront leur chemin vers les performances live et le prochain album studio.
Une combinaison parfaite de P-funk sale et gras, des rythmes roulants des Meters et de la performance de haute qualité de Tower of Power. Des solos virtuoses, un jeu enthousiaste et amusant.

https://thejig.nl/music