Dexter Goldberg porte un nom prédestiné : dès l’adolescence, il tisse un lien instinctif, organique et joueur avec le piano . Aujourd’hui à la tête de son trio complice, il présente Caliboudja, un nouvel album salué par la critique, couronné de distinctions (Choc Jazz Magazine, Indispensable Jazz News, TTT Télérama) et même classé parmi les 40 meilleurs albums jazz internationaux par Jazz Magazine.
Le Dexter Goldberg Trio, c’est d’abord l’histoire d’une alchimie née sur scène, entre trois musiciens réunis par une même exigence du son et une liberté de jeu partagée. Ensemble, ils forment un trio soudé, en perpétuelle recherche d’équilibre entre écriture et spontanéité.
La réputation du trio s’est illustrée sur des scènes prestigieuses en France comme à l’international : du festival Takatsuki Jazz Street au Japon aux grands rendez-vous hexagonaux comme Jazz in Marciac ou Marseille Jazz des Cinq Continents , en passant par les clubs parisiens emblématiques tels que le Duc des Lombards. Partout, le Dexter Goldberg Trio embarque le public dans un jazz vivant, lumineux et libre , alliant virtuosité instrumentale et émotion partagée.
« Dexter Goldberg s’est d’emblée imposé parmi les pianistes de jazz français les plus talentueux » Télérama