JazzClub Lormes

Sébastien PAINDESTRE

Sébastien Paindestre est un des pianistes-compositeurs de Jazz qui comptent dans la scène Jazz et musiques actuelles depuis une quizaine d’années. Professeur à la New-York University à Paris et Manhattan, il a pour collègue des légendes du Jazz Américaines comme John Scofield, Kenny Werner, Billy Drummond ou Joe Lovano. Il a joué avec les plus grands Jazzmen actuels Français ou Européens comme Anne Paceo, Dré Pallemaerts, Frédéric Couderc, Stéphane Kerecki, Tim Isford, Benjamin Henocq, Christophe Panzani, Pierre-Olivier Govin ou Baptiste Herbin…

Compositeur recherché, il a enregistré des musiques sur des films inédits de Georges Méliès édités en DVD  (2008, Studio Canal), adepte des projets de tous horizons venant aussi bien du classique, du Jazz que de la pop il travaille avec le saxophoniste classique Nicolas Prost depuis 2014 avec qui il tourne en France et à l’étranger (Japon, USA) et collabore avec le compositeur de musique électroacoustique Jacques Lejeune.

Il est compositeur chez le grand éditeur Billaudot depuis 2015 et sa pièce pour saxophone et piano « Round’ Radiohead » qui ouvre le répertoire classique vers les musiques actuelles est jouée dans le monde entier et fait parti de la liste des morceaux d’examens au CRR de Paris et dans de multiples conservatoires en France.

Il a enregistré 8 disques en tant que leader, souvent distingués dans les revues spécialisées Jazz, ses disques sont diffusés sur France musique, FIP, TSF Jazz, France info, Jazz Radio…

Fondateur et leader de l’Amnesiac quartet (tribute to Radiohead Vol.1 et Vol2), formation qui revisite le répertoire du groupe Anglais Radiohead il joue dans de grandes scènes et festivals en France, il rencontre Tom York de Radiohead en 2012 à Bercy après avoir été invité par le groupe.

Son dernier disque « New easter Island » (Atlantico) qui est sorti à l’automne 2018 avec un concert au mythique jazz-club de New-York The Blue note a été enregistré à New-York en co-leader avec Dave Schroeder (directeur de la NYU Steinhardt) et Janis Siegel (Manhattan transfer), Billy Drewes, Billy Drummond et Martin Wind. Dave Liebman a écrit la liner notes et Joe Lovano est le parrain de ce groupe franco-Américain depuis sa création en 2015.”