NAÏMA GIROU – CONTREBASSE
JULES LE RISBÉ – PIANO
JOHN OWENS – GUITARE
THOMAS DOMÉNÉ – BATTERIE
Menée par la captivante contrebassiste et chanteuse Naïma Girou depuis 2016, le Naïma Quartet est soudé par un son singulier et puissant construit au fil du temps, et par une profonde amitié , qu’ils nous font partager chaleureusement. Si le son du Naïma Quartet est si spécial c’est parce qu’il met en valeur chacun d’eux. Les influences et les caractères se croisent dans une harmonie fraiche et naturelle.
La voix claire et envoutante de Naïma flotte sur les envolées de Jules Le Risbé au piano, traversées par le frémissement magnétique de la guitare de John Owens. Leurs sons résonnent et rebondissent aux impulsions de Thomas Doméné à la batterie, entrelacé par la contrebasse de Naïma.
Comme une renaissance, Evergreen le nouvel album du Naïma Quartet s’enracine dans de vielles pierres et tend vers une lumière audacieuse. Après l’eau dans Sea of Red (avril 2019) et le vent dans Zephyr (mars 2021), le Quartet compose un hymne envoutant à la nature dans ce troisième album. Sortie le 18 octobre 2024.Les quatre musiciens et amis puisent dans la sève du jazz et font fleurir des compositions aux couleurs électriques. Ils dépeignent leurs impressions sur la Nature et l’humain dans une harmonieuse poésie de chant et de sons. Ils voguent à bord de leur bateau Pytheas, nous font gouter au sel de la salicorne (Samphiredanser le long des murs colorés de Comitan pour arriver au bord de la rivière (The river) et enfin s’allonger sous un pommier en fleur (Apple tree)
Evergreen est une invitation à ralentir pour mieux se laisser emporter par l’intensité de cet univers, aux essences intimistes et aux envolées épiques.
