JazzClub Lormes

Events

NICHOLAS THOMAS QUARTET

  • Date: 22/08/2025
  • Location: La Recycl'
  • Venue: NICHOLAS THOMAS QUARTET

NICHOLAS THOMAS – VIBRAPHONE
HIROSHI MURAYAMA – PIANO
DARRYL HALL – CONTREBASSE
MOURAD BENHAMMOU
– BATTERIE

Il y a quatre ans, le vibraphoniste Nicholas Thomas bluffait le jazz français avec un album hommage à Hank Jones. En plus de son trio de toujours, Michel Rosciglione à la contrebasse et Mourad Benhammou à la batterie, un invité dont tout jazzman rêverait pour son premier album : le pianiste Alain jean-Marie.

Et s’entourer de pointures, c’est une spécialité chez Nicholas Thomas. Un an auparavant, il invitait pour un album en quartet avec le pianiste Marco Ferri, l’un des plus grands noms du jazz new yorkais : le trompettiste Joe Magnarelli.

En creusant sa discographie, on devine ses liens avec le Zoot Collectif,  cette bande de jeunes super cool menés par Neil Saidi et Noé Codjia, et qui depuis quelques années répandent le jazz sur la capitale, n’hésitant pas à faire venir dans leurs studios construits à la main des musiciens du monde entier.

Un peu comme Nicholas Thomas justement. Sur son tout dernier album, «Coffee Break », on peut entendre l’un des guitaristes les plus respectés de la grosse pomme, Peter Bernstein. Et il n’a pas été le seul à traverser l’Atlantique pour l’occasion. Darryl Hall, contrebassiste, a également fait le déplacement.

Nicholas Thomas sera très bien entouré, pour ce concert au Jazz Club Lormes avec Darryl Hall à la contrebasse, Mourad Benhammou à la batterie, Hiroshi Murayama au piano.

Il vient nous présenter ce soir son nouvel album « COFFEE BREAK » .

Les compositions de Coffee Break sont nées pendant la série de concerts qui ont suivi la sortie de mon précédent disque : « Plays the music of Hank Jones » (Choc JazzMagazine, Selection Le Monde…). J’ai tenu à avoir à mes cotés mes fidèles acolytes: Viktorija Gecyte, Mourad Benhammou, Michel Rosciglione , avec qui je partage les scènes , les tournées et les studios depuis de nombreuses années, ainsi que des invités de marque.
Le répertoire est constitués de compositions originales, d’après Cultures Jazz, « parfaitement mélodiques et inspirées.. »

La presse en parle :

« … un album qui renouvelle la tradition du Jazz en la parant d’une touche contemporaine… » – Couleurs Jazz
« … des compositions originales parfaitement mélodiques et inspirées… » – Culture Jazz
« … un album truffé de pépites…. » Action Jazz
« …Nicholas Thomas fait vivre son vibraphone avec beaucoup de talent et de finesse… » Radio CoteSud FM