JazzClub Lormes

Wendy Lee Taylor Quartet : Remembering Fred Astaire

Réserver (10 à 15 €)
  • Date: 28/12/2019
  • Horaire: 20:00
  • Lieu: La Recycl', Lormes
  • Concert: Wendy Lee Taylor Quartet : Remembering Fred Astair

WENDY LEE TAYLOR QUARTET

Remembering Fred Astaire

WENDY LEE TAYLOR (bio) – CHANT et CLAQUETTES
PHILIPPE PETIT (bio) – CLAVIER
YVES NAHON (bio) – BATTERIE
PIERRE MAINGOURD (bio) – CONTREBASSE

Dans la mémoire collective, Fred Astaire occupe une place à part : Il est resté le héros de comédies musicales intemporelles qui ont fait (et feront encore) rêver des millions de spectateurs, et, bien sûr, le symbole même du danseur qui pouvait défier la pesanteur…. Un autre aspect de son (ses) talents fut celui de populariser des mélodies inoubliables, composées, excusez du peu, par des musiciens aussi illustres que George Gershwin, Cole Porter, Irving Berlin, pour n’en citer que quelques-uns.
Wendy Lee Taylor a grandi avec la musique des comédies musicales, extrêmement populaires dans son Australie natale. Elle a été contaminée très tôt par le démon de la danse, puisqu’elle a commencé à faire des claquettes et à chanter à l’âge de cinq ans ! Son chemin vers le jazz était déjà tout tracé…
Ce projet « Remembering Fred Astaire » n’est pas un simple hommage à Fred Astaire sur fond de jazz. Il représente un retour aux sources, un pèlerinage vers l’univers musical d’un authentique créateur qui a su faire rêver chacun d’entre nous. Et nul doute que Wendy, la belle australienne, ne résistera pas à l’envie de chausser à nouveau ses claquettes, à l’instar de Fred Astaire, qui adorait se joindre à des musiciens de jazz pour des jam sessions endiablées…
De la même façon, l’interactivité est le maitre mot pour les prestations de ce quartet où règne une grande complicité entre les membres du trio, qui jouent ensemble depuis de nombreuses années, et Wendy qui se lance avec eux dans des échanges réjouissants…

www.wendyleetaylor.com

Réserver (10 à 15 €)